Le Chant des cimes - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
En septembre 1939, c'est la débâcle pour l'armée française. Pour les parents de Noël qui habitent alors en région parisienne, c'est la fuite en... Lire la suite
10,60 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

En septembre 1939, c'est la débâcle pour l'armée française. Pour les parents de Noël qui habitent alors en région parisienne, c'est la fuite en Lozère, le pays qu'ils ont quitté il y a longtemps. Sa mère, institutrice, est nommée dans la montagne, en Margeride. Noël s'installe avec elle dans les deux petites pièces de l'école située au milieu du village. Le petit Parisien part à la découverte de ce mystérieux et rigoureux pays et de ses bien étranges habitants.
Cette aventure ne devait durer que quelques mois...

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/09/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-915521-19-0
  • EAN
    9782915521191
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Poids
    0.42 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,0 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Noël Aujoulat

Noël Aujoulat est né en 1928 d'une mère lozérienne originaire de Naussac et d'un père ardéchois. Durant la Seconde Guerre mondiale, il passe l'année 1940 à Arzenc-de-Randon, dans les monts de la Margeride, où sa mère a été nommée institutrice. De 1941 à 1946, il fait ses humanités au collège libre de Langogne dont il conservera l'empreinte indélébile sa vie durant. Noël Aujoulat, devenu professeur de grec à l'université de Toulouse-Le Mirail, est en effet resté profondément fidèle au pays de ses ancêtres où il effectue avec sa famille de fréquents séjours dans le village d'Auroux.
Ce dernier a succédé dans son cœur à Naussac pour lequel il a écrit son précédent ouvrage, " Le Village perdu " aux éditions De Borée.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,60 €