Le chant du veilleur - Poème symphonique

Note moyenne 
Maxence Caron - Le chant du veilleur - Poème symphonique.
Le grand poème proposé par Maxence Caron se donne comme une œuvre profondément originale tout en renouant avec l'essence même de la poésie : la... Lire la suite
19,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 juillet et le 26 juillet
En magasin

Résumé

Le grand poème proposé par Maxence Caron se donne comme une œuvre profondément originale tout en renouant avec l'essence même de la poésie : la musicalité de la langue et son rythme rendent le texte instinctivement compréhensible (c'est le propre de la musique), tout en ouvrant ainsi la réalité humaine à ce qui lui parle tout en lui échappant : le divin. Mystère et clarté s'entrelacent. L'ouvrage, en un unique trait, plonge au cœur des ressources de la langue française, délivrant des accents baroques aussi bien que des fulgurances visionnaires proches des courants surréalistes.
Un unique but : au cœur de confessions où l'homme révèle porter en lui la forme de la divine condition, le verbe humain creuse sa capacité interne afin de trouver le lieu où faire vibrer la présence du Verbe divin.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/11/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-916727-87-5
  • EAN
    9782916727875
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    272 pages
  • Poids
    0.33 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 20,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Un poème mystique en forme d'épopée intérieure. Un style unique dans le paysage littéraire contemporain, maniant la musicalité poétique tout en unissant les divers registres de la littérature et de la pensée. Une œuvre poétique, très originale, harmonisant philosophie, théologie, littérature et musique.

À propos de l'auteur

Biographie de Maxence Caron

Lauréat de l'Académie française, agrégé de Philosophie, docteur ès Lettres, poète, musicien, pianiste, musicologue, diplômé et médaillé en de nombreux domaines du Conservatoire National de Musique, Maxence Caron est l'auteur de nombreux livres, parmi lesquels La pensée catholique de Jean-Sébastien Bach (Via Romana), le recueil Pages - Le Sens, la musique et les mots (Éd. Séguier), et l'important ouvrage La Vérité captive - De la philosophie (Ed.
du Cerf), système nouveau de la philosophie et de son histoire. Sa monumentale monographie sur Heidegger fait autorité. Directeur de collection aux Editions du Cerf, où il a fondé les désormais classiques "Cahiers d'Histoire de la Philosophie" dont il a notamment dirigé les volumes sur Hegel, Heidegger et saint Augustin, il est également directeur et fondateur de la collection "L'absolu" chez Via Romana.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

19,50 €