Le chanteur de sérénades - Poche

Note moyenne 
Jean-Michel Thibaux - Le chanteur de sérénades.
Au cœur de la Castagniccia, dans la Corse du début du XXe siècle, les habitants de Piano sont encore très attachés aux pratiques et coutumes ancestrales... Lire la suite
5,95 € Neuf
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

Au cœur de la Castagniccia, dans la Corse du début du XXe siècle, les habitants de Piano sont encore très attachés aux pratiques et coutumes ancestrales : ils respectent les sorciers, redoutent les fantômes et, surtout, méprisent les " étrangers ". Jean Menghi, lui, n'en a cure. Il sait jouer merveilleusement de la guitare, ne craint pas les esprits et passe pour le meilleur chanteur de la région.
C'est donc à lui que Pierre Guidicelli, de Vescovato, fait appel, selon l'usage, pour donner la sérénade à celle qu'il veut séduire. Jean accepte, ignorant que la belle se nomme Marie Testi, la bergère dont il rêvait lui-même. Ceux qui savent ont raison de prévoir un grand malheur. Entre le maquis et les châtaigneraies, une guerre de clan, une vendetta d'amour et de mort se prépare...

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/07/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-266-15648-6
  • EAN
    9782266156486
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    204 pages
  • Poids
    0.125 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Michel Thibaux

Né en 1949 à Toulon, Jean-Michel Thibaux entre dans la Marine nationale à l'âge de 14 ans pour y rester près de vingt ans. Muté au ministère de la Défense en 1978, il découvre Paris et commence à écrire. Son premier roman, Les âmes brûlantes, est publié en 1983 : Jean-Michel Thibaux démissionne alors de son poste et décide de vivre de sa plume. Un pari fou, mais l'avenir lui donne raison : son oeuvre compte à présent une vingtaine de titres, dont plusieurs furent adaptés à la télévision, et son succès ne se dément pas.
Jean-Michel Thibaux puise son inspiration dans sa Provence natale (La bastide blanche, Le secret de Magali, La colère du mistral, L'or des collines) ainsi que dans des contrées plus lointaines comme l'Egypte (Pour comprendre l'Egypte antique, Le roman de Cléopâtre) ou Panamá, pays qui le fascine et auquel il a consacré deux ouvrages, La fille de Panamá et Tempête sur Panamá.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés