Le chat - Une anthologie des plus beaux textes littéraires - Occasion

Note moyenne 
«Ami de la science et de la volupté» selon Baudelaire, «idéal du calme» pour Jules Renard, «idole de l’appartement» selon Mallarmé, le chat... Lire la suite
6,60 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

«Ami de la science et de la volupté» selon Baudelaire, «idéal du calme» pour Jules Renard, «idole de l’appartement» selon Mallarmé, le chat a fasciné poètes et romanciers. «Le chat n’a vraiment pas à se plaindre des écrivains», reconnaît Paul Morand. Il leur doit en effet quelques-unes des plus belles pages de la littérature française. Les chats d’écrivains se promènent parmi les livres. Voici un livre qui se promène parmi les chats.
Tour à tour tendres ou cocasses, élogieux ou jaloux, lyriques ou fantastiques, les textes rassemblés ici - du Roman de Renart à Léautaud, de Montaigne à Nucéra - couvrent sept siècles de compagnonnage entre felis catus et hommes de plumes. Les auteurs de référence (Buffon, Balzac, Dumas, Maupassant, Colette.) y côtoient des écrivains méconnus, et les classiques y répondent aux contemporains : Julien Green, Marcel Béalu, Frédéric Vitoux, notamment.
Le dessus du panier ! Car, et le mot de la fin lui revient, comme l’écrit Leonor Fini : «Le chat est à nos côtés le souvenir chaud, poilu, moustachu et ronronnant d’un paradis perdu».

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/03/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35287-853-7
  • EAN
    9782352878537
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    270 pages
  • Poids
    0.314 Kg
  • Dimensions
    12,8 cm × 19,5 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Irène Frain est l'auteure de nombreux récits (Gandhi, Cléopâtre, Jamboji) et romans à succès, du Nabab (Lattés 1982) à Marie Curie prend un amant (Seuil, 2015). Elle a rédigé pour cette anthologie un conte original, "Le Roi-des-Chats". Elle vit entre Paris et Vendôme, en compagnie de Queenie, chatte originaire d'Antigua.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

6,60 €