Le cher disparu - Occasion - Poche

Note moyenne 
Evelyn Waugh - Le cher disparu.
Prendre pour sujet d'une comédie, noire certes, une question aussi grave et sérieuse que les rites funéraires, il fallait oser : Evelyn Waugh, le génial... Lire la suite
4,40 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Prendre pour sujet d'une comédie, noire certes, une question aussi grave et sérieuse que les rites funéraires, il fallait oser : Evelyn Waugh, le génial écrivain britannique, catholique fervent et auteur de l'inoubliable Retour à Brideshead l'a fait. Sans doute cet humoriste à froid, laissant pour une fois en paix ses compatriotes de la blanche Albion, choisit-il ici comme cible l'Amérique, où les choses ont pris une dimension telle qu'elles en deviennent outrageusement cocasses. Aussi bien est-ce en se retenant- mal !-de pouffer de rire que l'on suit, dans ce roman aussi féroce que drôle, les mésaventures de Dennis Barlow. Le jeune homme quitte son poste aux Bienheureux Halliers, entreprise de pompes funèbres pour animaux, pour se rendre aux Celestes Pourpris de Los Angeles dans le but d'aider à l'organisation des obsèques de son ami Francis, employé modèle d'un studio de cinéma, qui s'est pendu après avoir appris son licenciement. Au-delà du cas d'espèce, Evelyn Waugh s'en prend avec une jubilation non dissimulée aux travers de la civilisation contemporaine. Comment ne pas l'accompagner ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/05/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-221-11640-1
  • EAN
    9782221116401
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    175 pages
  • Poids
    0.12 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 18,4 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Evelyn Waugh

On ne présente plus Evelyn Waugh (1903-1966), cet écrivain catholique pas comme les autres qui n'a cesse tout au long d'une oeuvre considérable - d'ailleurs considérée comme telle par ses contemporains, par la critique et les historiens de la littérature du XXe siècle - de mettre en scène avec verve, humour et souvent un cynisme naturel éloigné en apparence des voies du Seigneur, les impostures multiples de notre civilisation judéo-chrétienne. De Grandeur et Décadence - qui lui vaut une notoriété immédiate et teintée de scandale par sa dénonciation des milieux huppés de l'establishment britannique - à Scoop, satire du journalisme, de ces Corps vils à Une poignée de cendres où il poursuit une oeuvre de moraliste teintée d'orthodoxie, du Cher disparu où il se moque avec une noire jubilation des rites funéraires jusqu'à son chef-d'oeuvre, Retour à Brideshead, c'est donc à une véritable leçon d'éducation pas du tout politiquement - et moins encore socialement - correcte que le lecteur se trouve convié.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,40 €