Le Chien De Mao - Poche

Note moyenne 
" J'étais le chien de Mao. Je mordais qui il me disait de mordre. Avant de battre le chien, adressez-vous à son maître. " Celle qui parle ainsi s'appelle... Lire la suite
7,60 € Neuf
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

" J'étais le chien de Mao. Je mordais qui il me disait de mordre. Avant de battre le chien, adressez-vous à son maître. " Celle qui parle ainsi s'appelle Jiang Qing. Il y a longtemps, dans la Shangaï raffinée et corrompue de - l'avant-guerre, elle a été Pomme Bleue, comédienne et courtisane adulée, vénéneuse. Fuyant les armées du Mikado, elle a trouvé refuge dans les maquis communistes où elle est devenue la maîtresse de Mao. Avec lui elle a gravi les dix mille marches du pouvoir suprême. Et puis elle a rêvé de lui succéder, utilisant à cette fin toutes les séductions, toutes les fourberies... De la Seconde Guerre mondiale à nos jours, en passant par l'horreur de la Révolution culturelle, c'est toute l'histoire grandiose et terrible de la Chine qui revit ici autour de l'épouse du " Grand Timonier ". Seul l'auteur de Monsieur le Consul et d'Anne-Marie, prix Goncourt 1985, pouvait raconter avec tant de force et de vérité ce roman vécu, tour à tour épique, truculent et cruel, et faire une légende de ce destin hors du commun. " Bodard a dû s'amuser qu'on l'enterre avec d'autant plus d'enthousiasme et de componction que son style d'éternel jouisseur gênait. Il savait la farce posthume qu'il nous préparait : ce récit, en plus vrai que nature, du véritable dessous des cartes chinoises. " Francis Deron, Le Monde.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/06/2000
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-253-14871-7
  • EAN
    9782253148715
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    637 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    11,2 cm × 17,8 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Lucien Bodard

Lucien Bodard est né en 1914, à Tchoung-King, en Chine, où son père était consul. Diplômé de l'Ecole libre des sciences politiques, il commence sa carrière de journaliste en 1944. Il sera tour à tour grand reporter à France Soir à partir de 1948, correspondant de guerre en Indochine de 1948 à 1955, envoyé spécial pour l'Extrême-Orient à Hong-Kong de 1955 à 1960. On lui doit de nombreux reportages dans le monde entier et plus particulièrement en Afrique du Nord. Membre du jury du Prix Interallié, Lucien Bodard a notamment publié Monsieur le Consul (Prix Interallié 1973), La Vallée des roses, Anne-Marie (Prix Goncourt 1985), Les Grandes Murailles (Prix Gutemberg 1987), Les Dix Mille Marches, ainsi qu'une trilogie intitulée La Guerre d'Indochine. Lucien Bodard est mort en 1998.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés