Le Cinquième Evangile - Grand Format

Ubavka Zaric

(Traducteur)

,

Michel Bataillon

(Traducteur)

Note moyenne 
Slobodan Snajder - Le Cinquième Evangile.
Pendant la Seconde guerre mondiale, l'écrivain Ilija Jakovljevic est détenu à Stara Gradiska, camp n°5 du vaste système concentrationnaire de Jasenovac,... Lire la suite
13,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 9 novembre et le 13 novembre
En magasin

Résumé

Pendant la Seconde guerre mondiale, l'écrivain Ilija Jakovljevic est détenu à Stara Gradiska, camp n°5 du vaste système concentrationnaire de Jasenovac, édifié par le régime oustacha en Croatie sur le modèle nazi. Il y tient son journal, Un camp de concentration sur la Save, dont Slobodan Snajder s'inspire pour son écriture. Mettant en scène des faits et des personnages historiques, Le Cinquième Evangile s'ouvre sur une visite touristique à travers les ruines d'un camp de concentration quelque part en Europe, aujourd'hui laissé à l'abandon.
Reality show qui se transforme rapidement en jeu de rôles avant de basculer dans l'horreur de l'Histoire. C'est le drame de la peur sans espoir. La gamme très complète, et très complexe, des relations entre les êtres dans l'enfer concentrationnaire, entre ceux qui torturent et assassinent et ceux qui subissent, meurent, ou résistent et survivent.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-915037-66-1
  • EAN
    9782915037661
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.152 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Slobodan Snajder

Slobodan Snajder, auteur dramatique, est né en 1948 à Zagreb, en Croatie. Il a écrit plus de trente pièces, largement jouées en Allemagne et en Europe, et publié une dizaine de livres. Exilé pendant la période Tudjman, il a été jusqu'en 2004 directeur du Théâtre de la Jeunesse de Zagreb. Ancien résident de la Chartreuse de Villeneuve-lès-Avignon, il a été présent aux Regards Croisés en 2005, à Grenoble.
La Dépouille du serpent a été lue par Catherine Boskowitz à Confluences, et Le Faust croate a été lue par Dominique Dolmieu au Théâtre du Rond-Point à l'occasion de Sud/Est 2005. Le Cinquième Evangile a été présenté pour la première fois en France par Troisième Bureau à Grenoble.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,00 €