Le Clan des Franciliens - Suivi de Chroniques d'un évadé - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Florent Machabert - Le Clan des Franciliens - Suivi de Chroniques d'un évadé.
D'une frénésie, l'autre. Ils sont nombreux les pièges que la société moderne tend à chacun d'entre nous : vitesse, consumérisme, matérialisme,... Lire la suite
10,04 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

D'une frénésie, l'autre. Ils sont nombreux les pièges que la société moderne tend à chacun d'entre nous : vitesse, consumérisme, matérialisme, outrance vestimentaire, promiscuité, foule, surmenage, bruit, rumeur, odeurs... D'abord source d'inspiration. Paris a fini par avoir raison de mon temps, de mon énergie et même de ma soif d'écrire. Les excès, abcès et cancers qui rongent toutes les capitales du monde et leurs habitants m'ont heurté, blessé, asphyxié. J'ai failli succomber à l'aigreur, à l'irrespect, à l'hystérie et à l'obscénité ambiants. Si j'ai rendu justice au charme de la Vallée de Chevreuse ou à la beauté du plateau de Hurepoix ; si j'ai multiplié les séjours en province pour y trouver le silence, l'espace et la solitude, vrais luxes de l'époque ; si j'ai vécu avec cruauté, chaque fois, le retour obligé dans le ventre parisien, j'ai surtout tenté d'écrire le conflit permanent entre citadins, de dépeindre l'esprit de clan qui domine les relations humaines et sociales à Paris, de décrire la barbarie du comportement des avant-gardistes de la décadence. J'ai été pris à la gorge par la force des contrastes entre l'extrême urbain et la joie retrouvée dans les profondeurs provinciales. J'ai voulu comprendre la grégarité de notre société et ses conséquences sur notre quête de bonheur. J'ai voulu reconquérir l'apaisement que seul permet d'atteindre le respect de nos rythmes naturels. J'ai voulu prouver que dans la folle jungle urbaine point de paix de l'âme ni d'Amour : Comment vivre avec force sa spiritualité en pleine agitation ? Où tenter de rencontrer Dieu ailleurs que dans le silence et la solitude de la foi ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/05/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7301-0224-7
  • EAN
    9782730102247
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    114 pages
  • Poids
    0.175 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Florent Machabert

Florent Machabert est né en 1984. Diplômé de l'École des Hautes Etudes Commerciales, il est d'abord consultant en stratégie à Paris. Il publie en 2008 L'esthète des lenteurs, son premier essai. Parti ensuite s'installer plusieurs mois chez un berger de la sierra de Cazorla, en Andalousie, il raconte ce séjour, en le confrontant à sa vie parisienne, dans ce deuxième ouvrage au carrefour de la critique de moeurs, du pamphlet poétique, de la promenade littéraire et du récit de voyage spirituel... Il vit aujourd'hui à l'heure lyonnaise.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le Clan des Franciliens - Suivi de Chroniques d'un évadé - Occasion est également présent dans les rayons

10,04 €