Le colonel Chabert. suivi de L'interdiction - Occasion - Poche

Note moyenne 
Honoré de Balzac - Le colonel Chabert. suivi de L'interdiction.
Le Colonel Chabert et L'Interdiction : une même obsession des fortunes mal acquises ; deux figures de femme, nouvelles physionomies de cette " femme... Lire la suite
3,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Le Colonel Chabert et L'Interdiction : une même obsession des fortunes mal acquises ; deux figures de femme, nouvelles physionomies de cette " femme sans cœur " que Balzac peignit si souvent comme l'incarnation de la Restauration.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/1993
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-08-070734-5
  • EAN
    9782080707345
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    254 pages
  • Poids
    0.18 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

"Mme Ferraud n'aimait pas seulement son amant dans le jeune homme, elle avait été séduite aussi par l'idée d'entrer dans cette société dédaigneuse qui, malgré son abaissement, dominait la cour impériale. Toutes ses vanités étaient flattées autant que ses passions dans ce mariage. Elle allait devenir une femme comme il faut". "La marquise était douée d'une profonde indifférence pour tout ce qui n'était pas elle ; les hommes l'amusaient, mais aucun d'eux ne lui avait causé ces grandes excitations qui remuent profondément les deux natures et brisent l'une par l'autre.
Elle n'avait ni haine ni amour. [... ] Elle ne se remuait pas, ne s'agitait point ; elle parlait, car elle savait qu'en disant deux mots une femme peut faire tuer trois hommes". Le Colonel Chabert et L'Interdiction : une même obsession des fortunes mal acquises ; deux figures de femme, nouvelles physionomies de cette "femme sans coeur" que Balzac peignit si souvent comme l'incarnation de la Restauration.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,90 €