Le consentement - Mutations et perspectives - Grand Format

Note moyenne 
Paradigme de l'autonomie de la volonté et de son expression, le consentement a été au centre de nombreux mécanismes juridiques, au premier rang desquels... Lire la suite
36,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 octobre et le 26 octobre
En magasin

Résumé

Paradigme de l'autonomie de la volonté et de son expression, le consentement a été au centre de nombreux mécanismes juridiques, au premier rang desquels le contrat. Il étend néanmoins son effet bien au-delà du droit des contrats et même du droit privé, pour se retrouver dans la plupart des domaines juridiques. Or, tout en constituant un fondement central, un pivot des relations juridiques et sociales, les juristes ne peuvent que rarement prétendre à une compréhension fine de ses mécanismes.
L'éclairage d'autres disciplines est dès lors convoqué afin d'approfondir sa compréhension. Sous ce nouveau jour, le consentement est invité à dessiner son avenir et à dépasser le rituel d'une formule incantatoire.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Michel Cannarsa est Professeur de droit privé de l'UCLy (Lyon Catholic University) - HDR et Doyen de la Faculté de droit (UCLy). Mathieu Disant est agrégé des Facultés de droit, Professeur de droit public à l'université Paris l Panthéon-Sorbonne, Chercheur associé au C3RD. Marjolaine Monot-Fouletier est Professeurs de droit public de l'Ucly (Lyon Catholic University) - HDR. Fabrice Toulieux est enseignant-chercheur de droit privé, UCLy (Lyon Catholic University), UR CONFLUENCE : Sciences et Humanités (EA 1598), Lyon, France et directeur de l'Institut Société et Famille (UCLy).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

36,00 €