Le coq et l'abeille - Petit carnet de route franco-suisse sous Macron - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Daniel Margot - Le coq et l'abeille - Petit carnet de route franco-suisse sous Macron.
Le coq annonce joyeusement le lever du jour porteur d'un bonheur possible. Avec orgueil et éloquence, il défend sa cour. Dans la Bible il est même... Lire la suite
6,88 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Le coq annonce joyeusement le lever du jour porteur d'un bonheur possible. Avec orgueil et éloquence, il défend sa cour. Dans la Bible il est même considéré comme le plus intelligent des animaux. Si l'on retrouve le coq sur le portail de l'Elysée, ce n'est pas une surprise. On le trouve aussi dans les ministères, sur les plateaux de télévision et dans les préaux d'école. L'abeille, qu'elle soit domestique, sauvage, ou sociale, est travailleuse, organisée.
De toutes les fleurs elle fait son miel à l'instar des banques suisses qui gèrent les capitaux. Comme le système politique suisse, son microcosme est organisé et sophistiqué. Dans l'Egypte antique, l'abeille était une métaphore de l'harmonie politique. Elle symbolise la Suisse moderne. Les objectifs de la France jupitérienne et ceux de la Suisse modeste et laborieuse sont opposés, néanmoins la nécessité d'un dialogue est indispensable.
Ce livre met le doigt sur ce qui les sépare et sur ce qui les réunit.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-940586-62-2
  • EAN
    9782940586622
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    112 pages
  • Poids
    0.14 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 19,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Daniel Margot

Margot Daniel : Daniel Margot est un journaliste et écrivain suisse, également personnalité politique, membre des Verts. D'abord, il fut journaliste accrédité au Parlement fédéral pour 24 Heures, La Tribune de Lausanne, La Gazette de Lausanne et le Corriere del Ticino avant de devenir le conseiller de Georges-André Chevallaz et de Jean-Pascal Delamuraz au Palais fédéral. Aujourd'hui, il est retraité et observe avec attention et bienveillance la démarche d'Emmanuel Macron.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

6,88 €