Née en 1976, auteure et musicienne, Julie Rey a commencé à écrire et elle n'a jamais pu s'arrêter. De concerts littéraires en lectures musicales (c'est qu'elle aime mélanger chansons et littérature), elle écrit aussi pour le théâtre des pièces et des romans pour adultes et pour enfants. Elle aime explorer les ressemblances entre les êtres, notamment celles qu'on dit impossibles. Cette tentative de rapprocher les irréconciliables est au coeur de son travail.
Elle collabore régulièrement avec d'autres artistes : des écrivains comme Arnaud Cathrine pour l'écriture d'une pièce musicale à 4 mains, Il n'y a par de coeur étanche ou Laurence Nobécourt, des chanteurs, Bastien Lallemant, Françoise Breut ou encore Benjamin Lozninger, des comédiens, des mimes, des danseurs... Depuis 2019, Julie travaille main dans la main avec Adrien Desse pour la quasi-totalité de ses projets musicaux.
Le courage est sa deuxième collaboration avec l'Atelier des Noyers après Des fleurs sous les pieds en 2019. Navigant entre la France et les USA, Benjamin Lozninger est un Directeur Artistique, Designer, Photographe, Musicien et Vidéaste (et un peu plus). Formé aux Arts Décoratifs de Strasbourg, son projet photo-poétique "Le C/LOUD project", installant des photos gigantesques de ciels sur les mues gris de nos villes, est devenu viral dans le monde du street-art.
En tant que DA et Designer, il a collaboré avec de nombreuses structures internationales telles que Yale University, Agnès B, Coca-Cola, Easyjet, Pitchfork... et sa carrière de musicien, (à l'origine des collectifs Oslo Telescopic, Elektrisk Gonner et Lozninger entre autres), lui a permis d'accumuler des carnets intimes photographiques mélancoliques et colorés lors de ses tournées européennes et nord-américaines.
En 2012, il a fondé FrenchBK, collectif de créatifs explorant les frontières de la narration visuelle numérique et l'innovation, et depuis 2019 il est le Design Lead de la cellule foresight DPPA aux Nations-Unies, à New York, aidant à consolider les efforts de paix dans le monde à l'aide des nouvelles technologies et méthodologies. Le courage est sa première publication à l'Atelier des Noyers.