Joseph NDZOMO-MOLE est né à Obala où il fait toutes ses études primaires et secondaires jusqu'au baccalauréat. Il poursuit ses études supérieures à l'Université de Yaoundé et étudie la philosophie, la sociologie, la psychologie et la littérature négro-africaine (Faculté des Lettres et Sciences Humaines, et Ecole Normale Supérieure). Après une longue carrière de professeur des lycées (Yagoua et Obala), il est nommé Inspecteur pédagogique provincial de philosophie pour le Centre (Yaoundé), et soutient une thèse de Doctorat sur Kant.
Il enseigne actuellement à l'Université de Yaoundé I (Ecole Normale Supérieure, Département de philosophie). Pierre OBAMA-ETABA est né l'hôpital Ad lucem d'Efok, Obala. Après ses études primaires à l'école de la mission catholique d'Obala, il entre au collège Jean XXIII d'Efok et y étudie jusqu'en classe de 4e. Il entre ensuite au lycée d'Obala où il obtient le baccalauréat. Ses études supérieures à l'Université de Yaoundé sont couronnées par une maîtrise en carrière judiciaire.
Il entre alors à l'Ecole Nationale d'Administration et de Magistrature (ENAM). Magistrat depuis 1985 (Yagoua, Yaoundé, Maroua, N'gaoundéré), il est actuellement vice-président de la Cour d 'Appel de la Région du Sud à Ebolowa.