Le Crime Organise. 1ere Edition Janiver 2000 - Occasion - Poche

Note moyenne 
Stéphane Quéré et Xavier Raufer - Le Crime Organise. 1ere Edition Janiver 2000.
La criminalité organisée est la première et principale bénéficiaire du désordre mondial qui règne depuis la fin de la guerre froide. Au monde réglé... Lire la suite
2,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

La criminalité organisée est la première et principale bénéficiaire du désordre mondial qui règne depuis la fin de la guerre froide. Au monde réglé de l'ordre bipolaire succède un monde mutant au sein duquel la question criminelle apparaît d'ampleur stratégique. La mondialisation de l'organisation criminelle en fait une puissance financière énorme. En termes de valeur, par exemple, les stupéfiants constituent le premier produit mondial dans les échanges internationaux. Ce " capital criminel " est possédé par quelques dizaines de chefs mafieux, gros trafiquants, seigneurs de la guerre et dictateurs corrompus. L'ouvrage montre les périls encourus tant par les fragiles économies des pays émergents que par les pays développés à cause du blanchiment de ces masses considérables d'argent " noir ". Mais la sphère médiatique autant que la classe politique ont une perception encore limitée d'un très réel péril. Les auteurs de cette analyse plaident pour un nouveau réalisme criminel.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/01/2000
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-13-050540-6
  • EAN
    9782130505402
  • Format
    Poche
  • Nb. de pages
    127 pages
  • Poids
    0.1 Kg
  • Dimensions
    11,3 cm × 17,5 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Xavier Raufer est directeur des études au Centre universitaire de recherche sur les menaces criminelles contemporaines (Centre MCC, Université Paris II - Panthéon-Assas). Stéphane Quéré est responsable des archives et de la documentation au Centre MCC.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

2,00 €