Le défi de gouverner, communication comprise - Mieux associer les citoyens ? - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
La communication n'est pas comprise. Mors qu'elle est échange et partage de l'information ou du savoir, quelle établit La relation qui considère l'autre... Lire la suite
5,20 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

La communication n'est pas comprise. Mors qu'elle est échange et partage de l'information ou du savoir, quelle établit La relation qui considère l'autre et ouvre 'le dialogue, La communication se trouve trop réduite à La promotion publicitaire, aux manipulations politiques ou aux raccourcis médiatiques. A la com' à la fois courtisée et brocardée. Caricatures et méprises aggravent le désintérêt pour la chose publique, nuisent à l'efficacité des décisions, comme à la qualité du lien civique.
La communication n'est pas comprise dans l'action publique, pas incluse, mal intégrée aux actes. Dissociée de l'exercice du pouvoir par des effets d'annonce et des détournements, elle conduit à La démission des acteurs publics et des institutions de leurs devoirs d'informer, d'écouter, de rendre compte et de discuter. Peut-on encore espérer une prise de conscience et des changements de comportements politiques pour mieux associer les citoyens et les faire participer aux choix de leur avenir collectif ? Avec une grande variété d'expériences et proche collaborateur de Michel Rocard, Pierre Zémor témoigne.
Ce conseiller d'Etat, membre de la Commission des sondages et ancien président de la Commission Nationale du Débat Public, fonde en 1989 l'association Communication publique. Il plaide pour que gouverner se pratique communication comprise, entre institutions et citoyens. Une garantie démocratique bafouée... Le chemin pour régénérer le contrat social. Ce livre, fruit de conversations avec Patricia Martin, productrice de radio à France Inter, est un appel à sortir des idées reçues réductrices sur La communication et à emprunter la voie, courageuse mais seule salutaire, du débat public authentique.
Au coeur de l'actualité politique, il interroge les candidats, comme les élus, qui annoncent vouloir parler avec les citoyens et pratiquer la politique autrement.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/03/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-296-02982-8
  • EAN
    9782296029828
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    267 pages
  • Poids
    0.43 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 23,7 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

5,20 €