Biographie de Guy Jimenes
Guy Jimenes est né en 1954 à Oran et vit dans le Loiret depuis 1963. Sa formation au métier de bibliothécaire jeunesse l'a amené à écrire à l'attention des enfants et des adolescents. Son premier livre, Le Grand Réparateur, est paru en 1981, suivi au fil des ans par une soixantaine de romans, contes, récits documentaires, pièces de théâtre et nouvelles noires, parmi lesquels Nôar le corbeau, Vive les punitions, Monsieur Boniface ou Le Jeu du dictionnaire.
Il a obtenu plusieurs récompenses, dont le Prix du roman pour la jeunesse en 1992 pour La Protestation et le prix de l'Association nationale des conseillers pédagogiques en 2015 pour Le Voleur de chiens. Anne Renaud vit dans le sud de la France en compagnie de son lévrier russe. A l'âge de deux ans, elle a pris un crayon en main pour ne plus le lâcher. A l'école, ses meilleures notes étaient en éducation physique et en dessin : elle fut donc tour à tour athlète de haut niveau et dessinatrice pour la publicité, le jeu vidéo, le dessin animé et la bande dessinée.
Et comme elle aime aussi l'histoire, elle prend un malin plaisir à utiliser son joli coup de crayon pour redonner vie au passé !