Le dernier acte - Occasion - Grand Format

National Book Awards for fiction
Note moyenne 
William Gaddis - Le dernier acte.
" La justice ? Tu auras la justice dans l'autre monde, dans ce monde tu as la loi. " Ainsi commence, impitoyablement drôle et d'une justesse ravageuse,... Lire la suite
14,58 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

" La justice ? Tu auras la justice dans l'autre monde, dans ce monde tu as la loi. " Ainsi commence, impitoyablement drôle et d'une justesse ravageuse, l'histoire de destins soumis aux vicissitudes de la loi. Oscar Crease, la cinquantaine, assistant d'université, érudit et dramaturge, poursuit un producteur d'Hollywood pour avoir piraté sa pièce basée sur les aventures de son grand-père durant la guerre de Sécession, et en avoir fait un film à succès. Le procès d'Oscar, et une multitude d'autres péripéties - un chien coincé dans une sculpture monumentale, un homicide involontaire au cours d'un baptême dans une rivière, l'Eglise épiscopalienne contre Pepsi Cola pour utilisation frauduleuse de l'anagramme de son nom à des fins commerciales, et enfin Oscar lui-même, renversé par sa propre voiture - emportent tous les personnages dans un étourdissant tourbillon. De dépositions en décisions, de procès en contre-procès, les idées les plus élevées de notre culture, touchant à la valeur de l'art, de la littérature, seront passées au crible de la langue du droit dont la méticulosité atteint les plus hauts sommets du surréel. Le roman de William Gaddis est une satire hautement comique où avocats, juges, gredins, bonimenteurs s'interpellent dans une immense cacophonie, dominée par le cri indigné d'Oscar, le " dernier homme civilisé ", si fragile devant le champion de l'âme de notre siècle : l'argent.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/07/1998
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-259-18112-0
  • EAN
    9782259181129
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    509 pages
  • Poids
    0.635 Kg
  • Dimensions
    15,6 cm × 24,0 cm × 3,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de William Gaddis

Malgré les violentes attaques dont Les Reconnaissances firent l'objet lors de leur publication en 1955, William Gaddis ne tarda pas à être salué comme l'héritier américain de James Joyce. Ses deux romans suivants, J.R (National Book Award) et Gothique Charpentier, ont assuré sa position d'écrivain majeur. Avec Le Dernier Acte, qui lui valut pour la seconde fois, fait exceptionnel, le National Book Award, William Gaddis se révèle comme le romancier de mœurs le plus spirituel et dévastateur de notre temps.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,58 €