Le dernier fleuve - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Mo porte son frère Jo sur son dos. A eux deux ils forment un drôle de petit animal fatigué, tout entier tendu vers sa propre survie mais qui ne dédaigne... Lire la suite
11,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Mo porte son frère Jo sur son dos. A eux deux ils forment un drôle de petit animal fatigué, tout entier tendu vers sa propre survie mais qui ne dédaigne ni le jeu ni l'émerveillement. Ils marchent, sans savoir depuis quand, sans savoir où les mènent leurs pas et c'est le crépuscule, mais apparaît l'ombre d'une ruine où passer la nuit. Et au matin, la découverte du fleuve comme une destination évidente.
L'aventure de Mo et Jo est affaire de vie ou de mort. De vie et de mort. Elle est jalonnée de rencontres extraordinaires et effrayantes, salvatrices et menaçantes : enfant-poisson, femme-sorcière, famille gorgone à la langue mystérieuse, êtres terrés dans des grottes, jeune mère-madone, couple qui danse dans un lit... Traversé de réminiscences qui réveillent l'enfant-lecteur en chacun de nous, un roman comme une histoire du soir, moins pour s'endormir que pour réapprendre à rêver.
Ample, limpide et mouvant, Le Dernier Fleuve accueille et métabolise tous les genres qui l'irriguent pour mieux leur échapper. Hélène Frappat y fait de l'enfance un territoire mythologique et des enfants, les soldats tranquilles d'un espoir sombre et buté, dans un monde qui flirte avec sa propre fin.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/01/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-330-11770-2
  • EAN
    9782330117702
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    235 pages
  • Poids
    0.238 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 21,7 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

A travers l'épopée de deux jeunes frères solitaires aux origines mystérieuses, enfants sauvages littéralement surgis du paysage, et dans les plis d'un puissant et fantasmatique fleuve de fin du monde, une variation intemporelle autour d'"Huckleberry Finn". Une fugue initiatique qui échappe à tous les genres qui l'irriguent : roman d'aventures, récit d'avant la nuit, fable écologique, parabole quasi-biblique, cauchemar fantastique...
Un retour à l'innocence de la narration. L'enfance de l'art.

À propos de l'auteur

Biographie de Hélène Frappat

Hélène Frappat est écrivain et critique de cinéma. Chez Actes Sud, elle est l'auteur de Inverno (2011), Lady Hunt (2013) et N'oublie pas de respirer (2014).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,00 €