Le dernier survivant de Quatorze - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Henri-Frédéric Blanc - Le dernier survivant de Quatorze.
Que vaut un homme pour un canon ? Des clous. Et pourtant, il a fallu beaucoup d'intelligence pour fabriquer un canon. Un canon c'est de la raison bien... Lire la suite
3,96 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Que vaut un homme pour un canon ? Des clous. Et pourtant, il a fallu beaucoup d'intelligence pour fabriquer un canon. Un canon c'est de la raison bien calibrée, de la logique en acier trempé. La raison fait de grandes choses mais elle penche du côté de l'inhumain : ses serviteurs sont les chiffres, et les chiffres ignorent notre souffrance. Au bout du compte, la position la plus logique, pour l'homme, c'est la position allongée raide. Un cadavre, au moins, c'est clair. La guerre de Quatorze, mademoiselle, ce ne fut pas le triomphe de la sauvagerie mais celui de la raison pure.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/01/1999
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-268-03157-8
  • EAN
    9782268031576
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    84 pages
  • Poids
    0.115 Kg
  • Dimensions
    11,9 cm × 16,2 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Henri-Frédéric Blanc

Né en 1954 à Marseille, Henri-Frédéric BLANC est l'auteur de huit romans, parmi lesquels Combat de fauves ou crépuscule (Pocket, 1997), Jeu de massacre (Pocket, 1998), Le Lapin exterminateur (Titanic, 1994), Extrême-Fiction (Actes Sud, 1997) et Cloaque (Fleuve Noir, 1998). Critique acerbe de notre temps, avec une verve des plus réjouissantes, il a également écrit des pamphlets, une parodie du Cid en marseillais (Sidi, Titanic, 1997) et un recueil de poèmes (Cirque Univers, Titanic, 1998).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,96 €