Le désert, états d'âme

Note moyenne 
Jean-Luc Maxence - Le désert, états d'âme.
Il y a la spiritualité et la poésie du texte et celles des photographies... De cette rencontre (hasard ?) est né Le désert, états dôme, ouvrage... Lire la suite
30,43 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Il y a la spiritualité et la poésie du texte et celles des photographies... De cette rencontre (hasard ?) est né Le désert, états dôme, ouvrage de méditation et d'interrogation métaphysique. Ici tout chante, en noir et blanc, le silence peuplé des dunes, les brûlures de l'Absolu, l'eau qui rêve d'or, la polyphonie des sables et des horizons, une harmonieuse palette de contrastes. Voilà bien un don unique : Saint-Exupéry, Ernest Psichari, Charles de Foucauld, Alain-Foumier, Albert Camus, Louis Massignon, Alexandra David-Néel, Maître Eckart, Théodore Monod, Edmond Bernus, d'autres encore, rôdent d'une page à l'autre. Paysage et visages se regardent dans une éternelle ferveur mystique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/10/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7373-4688-0
  • EAN
    9782737346880
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    143 pages
  • Poids
    0.995 Kg
  • Dimensions
    30,5 cm × 20,5 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Luc Maxence

Jean-Luc Maxence, poète, éditeur et essayiste, né à Paris en 1946, Jean-Luc Maxence dirige Le Nouvel Athanor et Les Cahiers du sens. On lui doit en particulier une Anthologie de la poésie mystique contemporaine et un ouvrage consacré à Charles de Foucauld et Antoine de Saint-Exupéry, L'Appel du désert. Spécialiste des questions de spiritualité, il est l'auteur d'un ouvrage sur le poète Jean Grosjean, paru aux éditions Seghers en 2005, et a collaboré au Livre des déserts publié dans la collection " Bouquins " aux éditions Robert Laffont. Jean-Marc Durou, né à Alger en 1951. Depuis maintenant quarante ans, Jean-Marc Durou se passionne pour le Sahara. Photographe et historien du plus grand désert du monde, il fut l'ami et le collaborateur de deux grands sahariens, le professeur Théodore Monod de l'académie des Sciences et Edmond Bernus, directeur de recherche à l'ORSTOM. Auteur de plus de quarante ouvrages sur le désert, il est aussi l'auteur de plusieurs films pour la télévision. Membre élu de la société des Africanistes du musée de l'Homme, en 1999 il reçoit la médaille Henri Duveyrier de la Société de géographie de France avec son ami Edmond Bernus pour leurs travaux sur les populations touareg. Pour lui, l'amour du Sahara passe par la fascination de ses paysages mais surtout par le seul vrai miracle du désert, l'adaptation de l'homme à ce milieu aride.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés