Le diable dans la ville blanche - Occasion - Poche

Note moyenne 
1893 : à l'occasion de l'Exposition universelle de Chicago, l'architecte Daniel H. Burnham est chargé de créer une cité de rêve, la Ville blanche.... Lire la suite
5,44 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

1893 : à l'occasion de l'Exposition universelle de Chicago, l'architecte Daniel H. Burnham est chargé de créer une cité de rêve, la Ville blanche. Dans l'ombre du chantier, H. H. Holmes, un jeune et séduisant médecin, est en réalité l'un des tueurs en série les plus terrifiants de l'histoire du crime. Dans l'hôtel où il attire ses victimes, il a installé une chambre de torture et un four crématoire.
Deux cents personnes sans doute, des femmes surtout, n'en réchapperont pas. Un document exceptionnel où l'on constatera, une fois de plus, que la réalité dépasse toujours la fiction.Le polar historique nous a habitués à de petits arrangements avec la réalité. Mais dans ce récit d'une noirceur gothique, tout est vrai. Et cette précision quasi documentaire donne à ce fascinant thriller une effrayante efficacité.
Philippe Blanchet, Le Figaro magazine.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/08/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-253-15722-9
  • EAN
    9782253157229
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    598 pages
  • Poids
    0.314 Kg
  • Dimensions
    11,1 cm × 17,9 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Erik Larson

Né en 1954 à Brooklyn, Erik Larson est journaliste. Il a travaillé entre autres pour le Wall Street Journal, le rime Magazine et le New Yorker. Ses livres, traduits dans une dizaine de langues, s'inspirent tous d'histoires criminelles historiques. Le Diable dans la Ville blanche, le premier de ses romans à être traduit en français et dont les droits cinématographiques ont été achetés par Leonardo DiCaprio, a obtenu le prestigieux prix Edgar en 2004 dans la catégorie "Fact Crime".
Erik Larson vit aujourd'hui à Seattle avec sa femme et leurs trois filles.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le diable dans la ville blanche - Occasion est également présent dans les rayons

5,44 €