Le double était parfait - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Quand un traducteur légèrement Asperger enquête sur la disparition d'un manuscrit de Kierkegaard : déductions hautement philosophiques à la clé... Lire la suite
11,50 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Quand un traducteur légèrement Asperger enquête sur la disparition d'un manuscrit de Kierkegaard : déductions hautement philosophiques à la clé ! Lorsque Mette Rasmussen, directrice de la Fondation Kierkegaard, est retrouvée assassinée, on découvre que des poèmes inédits du grand philosophe danois ont disparu par la même occasion. Heureusement, ils ont été traduits en anglais. Mais tous les soupçons se tournent alors vers le traducteur, l'américain Daniel Peters.
Et Carsten Rasmussen, le fils de Mette, n'est pas le dernier à l'accuser. Contraint de se défendre à tout prix, Peters découvre qu'il n'a aucun alibi probant et, atteint du même syndrome d'Asperger que le fondateur de l'existentialisme, comme certains le pensent, il se replonge dans la vie du philosophe et comprend petit à petit que Mette Rasmussen, qu'il a brièvement aimée, lui a laissé des indices qui pourraient le sauver.
Mais pour cela, il va devoir regarder la vérité en face et, tout comme celle d'un Kierkegaard qui jouait beaucoup avec elle, la vérité ne manque pas de visages, et tous bien différents. Ecrit dans un anglais tout à la fois châtié, distancié et populaire, cet ouvrage est en même temps qu'un superbe roman à énigmes une étonnante suite de variations sur les thèmes de l'identité, du mensonge et de l'authenticité véritable.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/04/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7021-6339-9
  • EAN
    9782702163399
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    327 pages
  • Poids
    0.416 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Un manuscrit de Kierkegaard volé ? Son traducteur accusé ? Impossible. Et pourtant... Superbe roman à énigmes doublé d'une étonnante suite de variations sur l'identité et le mensonge.

À propos de l'auteur

Biographie de Thom Satterlee

Poète et traducteur, Thom Satterlee a reçu la prestigieuse National Endowment for the Arts Fellowship et vit à Marion, Indiana.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le double était parfait - Occasion est également présent dans les rayons

11,50 €