Le Droit Communautaire Et Les Dechets

Note moyenne 
Nicolas De Sadeleer - Le Droit Communautaire Et Les Dechets.
En quelques années, le droit communautaire de l'environnement est devenu une réalité tangible aussi bien pour les entreprises produisant ou traitant... Lire la suite
69,60 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

En quelques années, le droit communautaire de l'environnement est devenu une réalité tangible aussi bien pour les entreprises produisant ou traitant des déchets que pour les administrations nationales et les associations de la protection de l'environnement. L'interprétation et l'application de ce droit ne sont pas pour autant aisées. La réglementation communautaire applicable à la gestion des déchets revêt en effet des contours mouvants car elle se trouve tiraillée entre la politique de l'environnement et celle du marché intérieur. Animé d'un souci constant de systématisation et de clarification, l'ouvrage décrit les incidences des règles du droit communautaire primaire et dérivé sur les pouvoirs de police des Etats membres en matière de gestion des déchets. Au-delà d'une analyse descriptive des implications des textes en vigueur, l'ouvrage tente, dans une perspective critique, de mettre en évidence les virtualités et les faiblesses d'un domaine important du droit communautaire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/10/1998
  • Editeur
  • ISBN
    2-275-00247-2
  • EAN
    9782275002477
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    671 pages
  • Poids
    1.025 Kg
  • Dimensions
    16,1 cm × 24,0 cm × 3,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Nicolas De Sadeleer

Nicolas de Sadeleer est depuis 1991 directeur adjoint du Centre d'Etude du Droit de l'Environnement (CEDRE) aux Facultés universitaires Saint-Louis à Bruxelles. Auteur de nombreuses publications scientifiques, il y enseigne le droit de l'environnement.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés