Le fichier - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Quelques-unes des milliers de fiches extraites du fichier des Juifs de la préfecture de police. Pâlies et décolorées par le temps, elles "s'ornent"... Lire la suite
3,60 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Quelques-unes des milliers de fiches extraites du fichier des Juifs de la préfecture de police. Pâlies et décolorées par le temps, elles "s'ornent" toutes, en haut à gauche, de la lettre J, significative. De couleurs différentes dans le classement alphabétique, selon qu'il s'agit d'un homme, d'une femme, d'un Français, d'un étranger, d'un célibataire. Les teintes varient aussi lorsqu'elles sont tirées des sous-fichiers par professions, nationalités, ou domiciles.
Dans ces trois derniers cas, elles portent, en haut à droite, l'initiale du sous-fichier de référence : "P" pour profession, "N" pour nationalité, "D"pour domicile. "Premier ouvrage sur ce sujet épineux, le livre d'Annette Kahn vient à son heure pour faire le point sur une ténébreuse affaire mettant en cause la façon dont notre pays assume une des pages les plus noires de son histoire... Annette Kahn relate avec précision tous les aspects de l'histoire de ce fichier et de son destin qui est encore en train de se jouer.
L'émotion que suscite son enquête et tous les souvenirs qu'elle éveille, le sérieux de ses investigations, l'intérêt des révélations qu'elle apporte, les témoignages qu'elle a recueillis sont de précieux éléments pour que le lecteur se forge lui-même son propre jugement. Non seulement cette affaire reflète l'antisémitisme de la période de l'Occupation, mais elle montre aussi la complexité des rapports des pouvoirs publics avec la communauté juive depuis la Libération." Serge Klarsfeld

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/1992
  • Editeur
  • ISBN
    2-221-07393-2
  • EAN
    9782221073933
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    232 pages
  • Poids
    0.335 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,60 €