Le fils du capitaine - Occasion - Grand Format

Jean Descat

(Traducteur)

Note moyenne 
Sur ses vieux jours, un ancien journaliste relate au magnétophone les événements importants de sa vie. Elevé par sa grand-mère, sous la férule d'un... Lire la suite
4,20 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Sur ses vieux jours, un ancien journaliste relate au magnétophone les événements importants de sa vie. Elevé par sa grand-mère, sous la férule d'un père militaire, autocratique et bambocheur qui soutiendra le coup d'Etat de 1960, il passe une grande partie de sa scolarité comme interne boursier dans un lycée d'Istanbul. Ces souvenirs d'enfance et d'adolescence sont marqués par l'absence de la mère, morte lorsque le narrateur était très jeune, par la tyrannie et parfois la brutalité du père, par la réclusion entre les murs du lycée que la camaraderie, les blagues de potache, l'éveil de la sexualité rendent un peu moins pénibles.
Dans ce récit tour à tour drôle et amer, émaillé de considérations sur la Turquie d'aujourd'hui et son président, affleure à chaque page une rébellion à peine voilée contre l'autorité, qu'elle soit paternelle ou étatique. C'est un livre émouvant, intelligent, intime, qui rappelle les premiers romans de l'auteur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/02/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-02-122563-1
  • EAN
    9782021225631
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    265 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Nedim Gürsel

Né en Turquie en 1951, Nedim Gürsel est l'auteur d'une trentaine d'ouvrages, romans, nouvelles, récits de voyage, essais. Lauréat de plusieurs grands prix littéraires, dont le prix France-Turquie, il occupe une place primordiale dans la littérature de son pays et son oeuvre est traduite dans de nombreuses langues. Il vit à Paris, où il est directeur de recherche au CNRS et enseigne à l'Ecole des langues orientales.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,20 €