"Le fils du traître" - Sur les traces d'André Revy de l'infamie à la réhabilitation - Grand Format

Note moyenne 
Gérard Revy, presque 80 ans après les faits, est toujours à la recherche du corps de son père, exécuté en 1944 par un maquis des Landes. Si la rumeur... Lire la suite
17,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 16 août et le 20 août
En magasin

Résumé

Gérard Revy, presque 80 ans après les faits, est toujours à la recherche du corps de son père, exécuté en 1944 par un maquis des Landes. Si la rumeur accuse André Revy d'avoir pactisé avec l'Allemagne nazie, des enquêtes, des témoignages et des archives montrent une réalité bien différente... Dès lors, la thèse d'un règlement de comptes n'ayant rien à voir avec la collaboration se fait jour.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/10/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8177-0866-9
  • EAN
    9782817708669
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    176 pages
  • Poids
    0.27 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Gérard Revy est natif de Mont-de-Marsan. Veuf et père de trois enfants, sa vie entière a été marquée par la recherche de la vérité concernant son père. Comme si cette quête l'empêchait de se fixer durablement, il a exercé de nombreux métiers. Musicien dans sa jeunesse, il a fait partie d'orchestres célèbres dans les Landes et qui se sont produits-à Paris. Par la suite, il a exercé la comptabilité, dirigé plusieurs entreprises et a innové dans le domaine de l'étanchéité.
A la retraite, il a renoué avec la musique en tenant le piano-bar pendant trois ans à l'Hôtel du Splendid à Dax, en jouant fréquemment au Grand Hôtel de Saint-Jean-de-Luz et en animant des radio-crochets à Dax. C'était un grand ami du rugbyman Guy Boniface. Dominique Richard a été journaliste au quotidien Sud Ouest pendant 39 ans, chargé pendant de longues années du suivi des enquêtes et des affaires judiciaires.
A ce titre, il a couvert en 1998 le procès de Maurice Papon et écrit de nombreux articles sur la période de l'Occupation, révélant notamment les circonstances exactes dans lequel l'Amiral Platon, l'un des ministres du régime de Vichy, avait été enlevé en Gironde et jugé par des résistants en Dordogne. Il est l'auteur du Roman noir du Périgord en collaboration avec Anne-Marie Siméon (Editions Fanlac 2001) et le concepteur du Guide Dordogne Périgord (Editions Fanlac 1993-1996).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

17,90 €