Le grand complot - Occasion

Note moyenne 
Yves Bonnet - Le grand complot.
17 juin 2003 : la police française, en collaboration avec la DST (direction de la surveillance du territoire) lance une opération contre le CNRI (Conseil... Lire la suite
4,04 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

17 juin 2003 : la police française, en collaboration avec la DST (direction de la surveillance du territoire) lance une opération contre le CNRI (Conseil National de la Résistance Iranienne). Les autorités interpellent l'ensemble des hauts responsables de la communauté des Moudjahidines du peuple, cette organisation étant ouvertement en lutte contre le gouvernement iranien. Pour Yves Bonnet, le Vevak (service des renseignements iraniens) a cherché à neutraliser le CNRI en manipulant la DST française et en allant à l'encontre de la règle d'équilibre dans l'échange de renseignements.
Pourquoi cette soumission de la France à l'Iran ?L'auteur met en cause le gouvernement Chirac qui sous la direction du juge antiterroriste Jean-Louis Bruguière a permis ces arrestations sur le sol français. La main mise du gouvernement iranien sur le pouvoir de l'époque est manifeste et aurait eu pour objectif l'ouverture de marchés pétroliers à Total.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/01/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35013-310-2
  • EAN
    9782350133102
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    479 pages
  • Poids
    0.715 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 24,0 cm × 3,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Yves Bonnet

Yves Bonnet a été nommé par François Mitterrand directeur de la Direction de la surveillance du territoire (DST) entre 1982 et 1985. Actuellement, il préside le Centre international de recherches et d'études sur le terrorisme et l'aide aux victimes du terrorisme (CIRET-AVT). Il est aussi l'auteur de plusieurs ouvrages allant du document d'enquête au roman d'espionnage.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,04 €