Le grand écart - Chronique d'une démocratie fragmentée - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
La France vit-elle un changement profond de son paradigme démocratique ? Au cours des trois dernières années, les vieux partis politiques ont presque... Lire la suite
10,45 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

La France vit-elle un changement profond de son paradigme démocratique ? Au cours des trois dernières années, les vieux partis politiques ont presque disparu, le clivage entre la gauche et la droite s'est étiolé, de nouvelles forces et organisations ont émergé. L'année 2019 a vu trois registres de la démocratie opérer et tenter de dialoguer : la démocratie directe des Gilets jaunes, la démocratie participative du grand débat national et la démocratie représentative issue des urnes lors des élections européennes.
Or tout laisse penser que leur complémentarité se fait de façon plus conflictuelle et fragmentée qu'auparavant. Fort de son expérience de garant du grand débat national - qui lui a permis d'entendre directement la parole de nombreux Français, leurs préoccupations comme leurs revendications, mais aussi d'être au coeur de l'expérience du pouvoir politique et d'en approcher les intentions et les doutes -, Pascal Perrineau prend ici la mesure de l'état de santé démocratique du pays.
Et c'est le portrait d'une France politique changée, troublée, en certains points fracturée, dans un contexte de défiance politique majeure entre gouvernants et gouvernés, qui s'impose.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/11/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-259-27912-3
  • EAN
    9782259279123
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    312 pages
  • Poids
    0.325 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,6 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pascal Perrineau

Politologue et professeur à l'Institut d'études politiques de Paris, Pascal Perrineau est spécialiste du vote et de l'analyse des clivages politiques. Il a été directeur du Centre de recherches politiques de Sciences-Po Paris (Cevipof) de 1991 à 2013 et l'un des cinq garants du grand débat national entre janvier et mars 2019.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le grand écart - Chronique d'une démocratie fragmentée - Occasion est également présent dans les rayons

10,45 €