Le grand Elysium Hôtel - Occasion - Poche

Note moyenne 
Mars 1945, un palace abandonné des Alpes autrichiennes, un écrivain américain, disciple d'Ezra Pound et, comme lui, zélateur du fascisme, entreprend... Lire la suite
5,06 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Mars 1945, un palace abandonné des Alpes autrichiennes, un écrivain américain, disciple d'Ezra Pound et, comme lui, zélateur du fascisme, entreprend de couvrir les murs et les plafonds du récit de sa prodigieuse existence. Aux échos de la Chine de 1924 vont se succéder ceux de l'Angleterre et de la France de 1936, puis des Bahamas en 1942. Dans cette fresque décadente et perverse, des personnages insensés, souvent empruntés à la réalité, comme Ribbentrop, Hess, Lindbergh, Hemingway, et surtout ceux qui vont devenir le duc et la duchesse de Windsor, se croisent et se mêlent.
Voici un roman époustouflant où, pour une fois, c'est la fiction qui prend sa revanche sur la réalité : car la littérature c'est la vérité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/1992
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-264-01642-6
  • EAN
    9782264016423
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    540 pages
  • Poids
    0.39 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,7 cm × 3,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Timothy Findley

Timothy Findley est né le 30 octobre 1930 à Toronto et est mort le 20 juin 2002 à Brignoles dans le Var. D'abord acteur et dramaturge, il se consacre ensuite au roman. En 1967, son coup d'essai est un coup de maître avec Le Dernier des fous. Suivront Guerres, Le Grand Elysium Hôtel, Le Chasseur de têtes et Nos adieux.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

5,06 €