Le grand large - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Que ce soit pour de grands reportages qui témoignaient des drames ou des magnificences de ce monde, pour ses biographies (Tolstoï, Simone Weil, le pape... Lire la suite
12,04 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Que ce soit pour de grands reportages qui témoignaient des drames ou des magnificences de ce monde, pour ses biographies (Tolstoï, Simone Weil, le pape François, Thérèse d'Avila...) ou par culture familiale, Christiane Rancé a beaucoup voyagé. C'est justement ce goût de l'ailleurs qu'elle interroge dans ce livre. S'agit-il d'une quête de ce "vrai lieu" propre à chacun, comme le lui avait appris, dès ses lectures adolescentes, le poète Yves Bonnefoy ? Au fil de récits de voyages vécus comme une expérience intime - sur un cargo de marchandises, en Argentine ou à la poursuite des baleines - Christiane Rancé nous invite à nous interroger sur ce que pourrait être notre "authentique séjour terrestre" selon l'expression de Mallarmé, dont nous éprouvons tous le désir, voire la nostalgie.
On vibre aux souvenirs d'enfance qui viennent s'inviter dans ces pérégrinations, on pleure les jeunes disparus argentins victimes de la dictature, on se passionne pour la véritable enquête sur les sources du Moby Dick de Melville... et pourtant, au coeur même de cette recherche du "grand large" , le temps comme l'espace se retrouvent comme suspendus, emportés dans la trame de cette écriture rare qui touche à l'essentiel.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/02/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-43973-4
  • EAN
    9782226439734
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    312 pages
  • Poids
    0.316 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 19,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Au fil de récits de voyages vécus comme une expérience intime - sur un cargo de marchandises, en Argentine ou à la poursuite des baleines - Christiane Rancé nous invite à nous interroger sur ce que pourrait être notre "authentique séjour terrestre" selon l'expression de Mallarmé, dont nous éprouvons tous le désir, voire la nostalgie.

À propos de l'auteur

Biographie de Christiane Rancé

Christiane Rancé est romancière, essayiste et biographe, après avoir longtemps travaillé comme grand reporter pour la presse écrite. Aux éditions Albin Michel, elle a notamment publié La Passion de Thérèse d'Avila, Prix Essai 2015 de l'Académie française, et En pleine lumière. Carnets spirituels (2016).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,04 €