Le Grand Ruisseau - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Paul Fabre - Le Grand Ruisseau.
Au XIXe siècle dans les Cévennes méridionales, près de Laumède, naît celui que tout le monde appellera bientôt le grand goulamas. Digne héritier... Lire la suite
11,16 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Au XIXe siècle dans les Cévennes méridionales, près de Laumède, naît celui que tout le monde appellera bientôt le grand goulamas. Digne héritier des idées de son père, un Cévenol enraciné dans sa terre et dans ses habitudes, le grand goulamas de Mathieu préfère courir la campagne que d'aller à l'école de la République. Autodidacte et naïf, c'est à travers son destin et son regard pur que l'on découvre l'histoire de ce village accroché aux Cévennes et à sa langue d'oc. Le regard d'un homme sur le monde qui l'entoure, qui l'interpelle et l'étonne, le regard vrai d'un homme simple sur la vie...

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/05/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-915521-57-3
  • EAN
    9782915521573
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    325 pages
  • Poids
    0.6 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Paul Fabre

Paul Fabre est né en 1935 à Nizas, dans l'Hérault. Agrégé de l'Université et docteur ès-Lettres, il a enseigné la linguistique romane et française à Montpellier III. Il a été secrétaire de Défense et promotion des langues de France, institution présidée par André Chamson, et est actuellement secrétaire perpétuel de l'Académie cévenole. Boulimique de l'écriture, il est l'auteur de très nombreux articles et ouvrages dont les Noms de lieux du Languedoc et Le Dictionnaire des noms de lieux des Cévennes chez Bonneton. Son premier roman, Le Pays de là-haut, est paru chez GabriAndre en 2005 et a reçu le prix Vallée livres du manuscrit régional.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,16 €