Le grand voyage de la Marie-Amélie - Occasion - Poche

Note moyenne 
Nantes, 1741. Simon Levrault n'a pas 25 ans lorsque, jeune chirurgien, il s'embarque à bord de la Marie-Amélie. Ce que les négriers attendent de lui... Lire la suite
4,73 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Nantes, 1741. Simon Levrault n'a pas 25 ans lorsque, jeune chirurgien, il s'embarque à bord de la Marie-Amélie. Ce que les négriers attendent de lui ? Non pas qu'il soigne les esclaves, mais qu'il les "trie". Entre les bons, ceux qui supporteront la traversée des côtes d'Afrique aux Antilles, et les autres, les mauvais... Commence alors pour lui un "grand voyage" entre trois continents — ce périple triangulaire de la traite où, tour à tour lâche ou courageux, notre docteur se fait le spectateur, humaniste et révolté, le complice malgré lui de l'horreur la plus pure.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/01/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-31269-1
  • EAN
    9782266312691
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    398 pages
  • Poids
    0.21 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Cet ouvrage a été finaliste, entre autres, du Prix du Roman des Ecrivains Bretons et du Prix de l'Académie de Marine.

À propos de l'auteur

Biographie d'Olivier Cojan

Ancien instituteur, Olivier Cojan se consacre à ses deux passions : la lecture et l'histoire du XXe siècle. Avec la saga Le pays où vont mourir les rêves, il construit une fresque qui met en scène plusieurs familles en intégrant avec habileté toutes les tragédies du siècle précédent à Saulnières, petit coin de campagne où il a grandi. A ce jour, Olivier Cojan a publié quatre tomes de la saga : Dernières nouvelles du monde, N'oublie jamais, De toutes nos forces et Ainsi finit la nuit, chez Ella Editions.
Le cinquième tome est en cours d'écriture, il y en aura six au total. Le Grand Voyage de la Marie-Amélie, un roman historique poignant sur le commerce triangulaire, a paru en 2019 chez le même éditeur.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le grand voyage de la Marie-Amélie - Occasion est également présent dans les rayons

4,73 €