Le jardin blanc - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Jo Bellamy, jeune paysagiste américaine, part à Sissinghurst, dans le Kent, étudier le célèbre jardin blanc créé par l'amie de Virginia Woolf,... Lire la suite
4,20 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Jo Bellamy, jeune paysagiste américaine, part à Sissinghurst, dans le Kent, étudier le célèbre jardin blanc créé par l'amie de Virginia Woolf, Vita Sackville-West. Un jour après l'annonce de son départ, son grand-père Jock, d'origine britannique, se suicide. Jo découvre qu'il avait lui-même travaillé dans ce jardin pendant la Seconde Guerre mondiale et décide de profiter de son voyage pour en savoir plus et comprendre son geste.
A Sissinghurst, Jo trouve un journal intime dont l'étiquette porte le nom de son grand-père. Mais, en le déchiffrant, elle doit se rendre à l'évidence : ce journal n'est pas le sien. Soupçonnant son auteur d'être Virginia Woolf, elle file le faire expertiser chez Sotheby's, où le département des manuscrits concède que le style du journal rappelle Woolf. A un détail près : les dates. Le 28 mars 1941, Virginia a rempli ses poches de pierres avant d'aller se noyer dans l'Ouse.
Or le journal commence le 29 mars 1941. On y découvre comment, le 28 mars, Virginia s'est enfuie de chez elle en cachette de son mari, Leonard, pour se réfugier chez son amie Vita. Virginia, dont la peur est palpable, soulève d'inquiétantes interrogations sur un groupe d'amis de Leonard, membres de la très secrète confrérie des "Apôtres de Cambridge". Bientôt, Jo est amené à jouer avec cette idée : et si Virginia Woolf ne s'était pas suicidée le 28 mars 1941 ? Si elle était morte plus tard ? Si on l'avait tuée ? Peut-être la seconde moitié du cahier, qui a été arrachée, pourrait-elle expliquer les craintes de Virginia et les liens de la romancière avec Jock...
Encore faut-il trouver les pages manquantes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/08/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84111-544-0
  • EAN
    9782841115440
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    399 pages
  • Poids
    0.436 Kg
  • Dimensions
    13,1 cm × 20,6 cm × 3,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Un pastiche élégant et réussi des écrits de Woolf, une excellente manière d'apprendre quantité de détails sur Virginia Woolf et son entourage : ses relations avec son mari Leonard ; le groupe d'amis talentueux qui entourait sa sœur à Charleston ; l'effervescence intellectuelle d'un petit groupe qui a laissé sa trace dans l'histoire artistique de l'Angleterre du XXe siècle. On s'abandonne à cette intrigue joyeuse et légère entre Oxford et Cambridge, une promenade qui réjouira les amoureux des prestigieuses demeures anglaises, comme Charleston, et les admirateurs de leurs splendides jardins.
C'est aussi le rappel d'une des plus tonitruantes affaires britanniques d'espionnage : celle des "Quatre de Cambridge", brillants universitaires qui, pendant des décennies, ont trahi l'Angleterre pour l'Union soviétique.

À propos de l'auteur

Biographie de Stephanie Barron

Née aux Etats-Unis en 1963, et éduquée à Princeton puis à Stanford, Francine Stephanie Barron a travaillé pour la CIA. En 1993, elle commence le premier tome de la série policière à succès dont Jane Austen est l'héroïne.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,20 €