Le jour où les skateboards seront gratuits - Occasion - Poche

Note moyenne 
Saïd est le fils de Mahmoud, Iranien exilé à New York, et de Martha, juive américaine, tous deux communistes fervents et membres zélés du Parti... Lire la suite
3,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Saïd est le fils de Mahmoud, Iranien exilé à New York, et de Martha, juive américaine, tous deux communistes fervents et membres zélés du Parti socialiste des travailleurs. Alors que Saïd n'a que neuf mois, Mahmoud quitte sa famille pour Téhéran, où le Shah vient d'être renversé. Martha, fidèle à ses idéaux, rejoint les quartiers populaires. Le petit Saïd sera ainsi brinquebalé, et élevé au gré d'interdits absurdes : interdiction de manger du raisin à cause du boycott du syndicat des ouvriers agricoles, interdiction de posséder un skateboard tant qu'ils ne seront pas gratuits pour tous, etc.
Et bien sûr, tout le temps libre sera passé à militer. "Un récit autobiographique touchant, où tout est vu à travers les yeux malicieux d'un enfant qui, même privé d'insouciance, continue de voir le côté cocasse des choses. Déprimant ? Pas le moins du monde, car Saïd Sayrafiezadeh raconte tout cela avec une drôlerie désespérée." Philippe Trétiack, Elle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/04/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-253-19437-8
  • EAN
    9782253194378
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    336 pages
  • Poids
    0.178 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

À propos de l'auteur

Biographie de Saïd Sayrafiezadeh

Saïd Sayrafiezadeh est né à Brooklyn en 1968. Il écrit régulièrement pour des revues littéraires comme Cranta et The New Yorker. Le jour où les skateboards seront gratuits est son premier livre publié en français.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le jour où les skateboards seront gratuits - Occasion est également présent dans les rayons

3,90 €