Le journal de Zlata - Occasion - Poche

Note moyenne 
Zlata Filipovic - Le journal de Zlata.
1991.
Zlata a onze ans lorsque la guerre éclate à Sarajevo. Du jour au lendemain, l'insouciance de la jeunesse laisse place à l'indignation.... Lire la suite
3,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

1991.
Zlata a onze ans lorsque la guerre éclate à Sarajevo. Du jour au lendemain, l'insouciance de la jeunesse laisse place à l'indignation. Les jeux, l'école et les rires ont disparu devant les tirs incessants, la mort des proches, les nuits d'angoisse dans les caves. Pour dire sa colère, il ne reste à Zlata que son journal, tendrement surnommé Mimmy. " L'horreur a remplacé le temps qui passe ", écrit-elle avec une lucidité poignante. Un texte exceptionnel qui nous fait partager le quotidien d'une enfant de la guerre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/11/2004
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-266-14739-0
  • EAN
    9782266147392
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    205 pages
  • Poids
    0.205 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Zlata Filipovic

Zlata Filipovic est née à Sarajevo en décembre 1980. Elle est fille unique. Ses parents, natifs eux aussi de Sarajevo, sont musulmans, mais il y a dans la famille des ancêtres croates et serbes. Elle est la meilleure élève de sa classe, et a appris à lire lorsqu'elle avait trois ans. Ses grands-parents lui ont donné le goût des lettres. Avant la guerre, Zlata voulait devenir journaliste dans un magazine féminin. Aujourd'hui, elle aimerait se spécialiser dans un journal " plus sérieux ".

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,90 €