Le juif Margolin - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Un homme se souvient de celui qui lui a sauvé la vie, son cousin, né à Kiev, émigré à Berlin, puis à Paris : Georges Margolin. Héros de la guerre,... Lire la suite
3,63 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Un homme se souvient de celui qui lui a sauvé la vie, son cousin, né à Kiev, émigré à Berlin, puis à Paris : Georges Margolin. Héros de la guerre, il devient chef de la jeunesse pétainiste avant d'entrer dans la Résistance. Arrêté, déporté, il meurt à Auschwitz. A travers la tragédie de la guerre, le drame de l'émigration, une vie amoueuse violente et décevante, les faits d'armes, Vichy, le courage et l'ennui - évoqués comme autant de forêts obscures où il trace sa voie -, le romancier cherche à reconstituer un temps perdu et emprunte au souvenir et à l'imagination de quoi recréer la vie d'un homme en même temps que lui donner sens.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/08/1998
  • Editeur
  • ISBN
    2-259-18899-0
  • EAN
    9782259188999
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    320 pages
  • Poids
    0.365 Kg
  • Dimensions
    13,3 cm × 20,1 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean Blot

Né à Moscou, élevé en France et en Angleterre, docteur en droit et en lettres, longtemps haut fonctionnaire à l'Onu et à l'Unesco, secrétaire international du Pen Club, Jean Blot est l'auteur de nombreux romans, essais et livres de voyage (Gallimard, Albin Michel, etc.) qui ont été couronnés par des prix prestigieux et traduits en cinq langues.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,63 €