Le larron qui ne croyait pas au ciel - Grand Format

Note moyenne 
Dans le cadre féerique des Andes vertes, en Amérique centrale, une poignée de conquistadores quitte l'armée espagnole victorieuse pour se lancer dans... Lire la suite
13,80 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 juillet et le 31 juillet
En magasin

Résumé

Dans le cadre féerique des Andes vertes, en Amérique centrale, une poignée de conquistadores quitte l'armée espagnole victorieuse pour se lancer dans une étrange aventure. Avides, comme tous leurs compagnons, de richesses et de litres royaux, ils veulent les devoir non à l'or, mais à une découverte géographique : celle de la charnière des mers, autrement dit, de l'endroit où l'océan Atlantique fait sa jonction avec l'océan Pacifique.
Devenus des vagabonds, ils se perdent dans l'immensité grandiose de la nature américaine, sans cesse menacés par Kabrakan, le dieu des tremblements de terre, vénéré par les Indiens. Dans une étrange vallée où ils s'arrêtent, ils auraient peut-être découvert le paradis si leur fanatisme d'Espagnols n'avait resurgi soudain. Trois d'entre eux, adeptes du Mauvais Larron, ayant décidé d'élever un temple à Celui qui ne croyait pas au Ciel et de convertir les Indiens, vivent d'hallucinantes péripéties jusqu'a leur mort dans un cauchemar burlesque.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/1984
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-226-02062-4
  • EAN
    9782226020628
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    287 pages
  • Poids
    0.326 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Publié à Buenos Aires en 7969, Le Larron qui ne croyait pas au Ciel est le livre d'une imagination débridée au service d'une merveilleuse poésie tellurique.

À propos de l'auteur

Biographie de Miguel Angel Asturias

Né au Guatemala. Carrière diplomatique. Réfugié en Argentine, pays de sa femme, Miguel Angel Asturias vient en France vers 1930. Il y écrit Légendes du Guatemala, préfacé par Paul Valéry, qui est une évocation de son pays avant et après la conquête. Il retourne au Guatemala en 1933, avec le manuscrit de Monsieur le Président. L'ouvrage ne verra le jour qu'en 1952 (édition espagnole comme édition française), car la situation politique au Guatemala n'aurait pas permis à l'auteur de peindre la dictature d'Estrada Cabrera.
Et si Miguel Angel Asturias a été emprisonné il y a quelques années en Argentine, c'est à cause de ce même livre, où il décrivait et condamnait la dictature d'un tyran mort il y a plus de cinquante ans. Après avoir assumé les fonctions d'ambassadeur du Guatemala à Paris de 1966 à juillet 1970, M.A. Asturias est décédé en 1974. Il avait reçu le Prix Nobel de Littérature en 1967.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,80 €