Le Léonard de Philadelphie - Grand Format

François Mühlberger

Note moyenne 
Ce n'est pas tous les jours que l'on découvre un Léonard. Il y a au Philadelphia Museum of Art un petit tableau méconnu du grand public, mais pas moins... Lire la suite
19,90 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 2 août et le 7 août
En magasin

Résumé

Ce n'est pas tous les jours que l'on découvre un Léonard. Il y a au Philadelphia Museum of Art un petit tableau méconnu du grand public, mais pas moins extraordinaire. Extraordinaire par son originalité, sa qualité et sa justesse d'exécution, bien qu'il soit manifestement inachevé. Il représente Adam et Eve avec leurs fils Caïn et Abel. Apparu sur le marché de l'art vers 1905 lorsqu'il est acquis par John G.
Johnson comme oeuvre de Mariotto Albertinelli, ce tableau a été dès 1906 attribué à son confrère Fra Bartolomeo. Attribution que personne n'est venu remettre en cause depuis plus d'un siècle et qui fait encore aujourd'hui l'unanimité. N'en déplaise aux plus grands experts qui en ont parlé, non sans tarir d'éloges à son sujet d'ailleurs, et qui sont lamentablement passés à côté de la montre en or, il s'agit selon moi d'un Léonard de Vinci.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2023
  • Editeur
    Les éditions de la Traversée
  • ISBN
    978-2-9603282-0-2
  • EAN
    9782960328202
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    110 pages
  • Poids
    0.175 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de François Mühlberger

François Mühlberger est né à Verviers (Belgique) en 1976. A l'âge de seize ans, son professeur de français Yves Lejeune lui fait connaître l'ceuvre de Magritte et de Dalí, c'est une révélation. Il rend régulièrement visite à son illustre voisin André Blavier qui lui parle de Raymond Queneau, Maurice Pirenne, René Magritte et Marcel Marien. Il est diplômé en histoire de l'art de l'Université de Liège (1999).
Il s'est spécialisé dans l'étude de la peinture de la Renaissance italienne, avec une attention toute particulière à l'oeuvre de Léonard de Vinci. Il réside à Cordoue (Espagne) depuis 2012. Une amitié au long cours le lie à Bernard Quickels, son éditeur.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

19,90 €