Dans la tradition chinoise, si on excepte le trône impérial dans le Temple du Ciel, le meuble essentiel de toute habitation, du palais du Fils du Ciel...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 9 novembre et le 13 novembre
En magasin
Résumé
Dans la tradition chinoise, si on excepte le trône impérial dans le Temple du Ciel, le meuble essentiel de toute habitation, du palais du Fils du Ciel jusqu'à la chaumière du paysan, demeure le lit dans la chambre à coucher.
Le très sage et très irrespectueux Yangzi, cité par Zhuangzi (Tchouang Tseu), avait coutume de rappeler que l'on passe plus de la moitié de sa vie au lit... que c'est généralement le lieu où l'on commence sa vie, où on donne la vie et, souvent, où on finit celle-ci. Mais le lit c'est également l'endroit où l'on lit, l'endroit où l'on se repose, l'endroit où l'on dort et l'endroit où l'on rêve. C'est donc l'endroit où l'on crée... Bon nombre de découvertes ou d'inventions doivent plus, en réalité, leur existence à un lit qu'à un laboratoire ou un cabinet d'étude. Mais en est-on bien conscient ? Donnons nous réellement à ce lit l'importance qu'il mérite ? L'art du Feng-Shui, issu de cette tradition chinoise, permet de retrouver cette sagesse millénaire et de rendre au lit sa place pour notre plus grand profit.