Le livre de toutes les intentions - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Le narrateur du Livre de toutes les intentions a quitté sa Roumanie natale pour bourlinguer sur les routes d'Espagne et du Portugal, animé par une double... Lire la suite
7,10 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Le narrateur du Livre de toutes les intentions a quitté sa Roumanie natale pour bourlinguer sur les routes d'Espagne et du Portugal, animé par une double obsession : écrire un livre en une nuit et rassembler dans ses pages la vie de tous les grands écrivains suicidés. Qu'il sillonne le pays à bord d'une Lexus "empruntée", garde un garage à l'abandon ou loge dans une sorte de chenil délirant, ses pensées ne s'éloignent jamais vraiment des "embaumés exemplaires", qu'il s'agisse de César Pavese, Sylvia Plath, Cortázar, ou même Diane Arbus, Kurt Cobain.
Une femme traverse sa vie, une certaine Iris, qui prend forme dans sa fumée de cigarette ou quand il retrouve "un bout de liste de courses, une pince à linge cassée, quelques grains de riz"...

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/09/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36084-124-0
  • EAN
    9782360841240
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    97 pages
  • Poids
    0.12 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 19,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Dans ce bref récit d'une liberté explosive, Marin Malaicu-Hondrari réussit à mêler road-trip et méditation, amour de la poésie et excès de café, composant de façon inattendue une sorte de galerie à la fois loufoque et érudite des grands suicidés de la littérature, accompagné par une musique endiablée, celle du "tacatacatac ininterrompu des touches" de sa machine à écrire et rêver.

À propos de l'auteur

Biographie de Marin Malaicu-Hondrari

Marin Malaicu-Hondrari est né a Sângeorz-Bai en 1971. Cet écrivain roumain, à la fois poète et romancier, est également traducteur de l'espagnol, avec a son palmarès de grands noms comme Roberto Bolano, Mario Vargas Llosa ou Alejandra Pizarnik. Il a publia un recueil au titre évocateur : Le vol de la femme au-dessus de l'homme et écrit, en collaboration avec le réalisateur Tudor Giurgiu, le scénario d'après son roman Apropierea pour le film Parking, sorti en 2019.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,10 €