Le livre du bain

Note moyenne 
Françoise de Bonneville - Le livre du bain.
Un bon bain chaud, c'est l'un des plaisirs les plus sensuels qui soient. Une relaxation complète, une sensation de bien-être intense, un bonheur simple...... Lire la suite
15,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Un bon bain chaud, c'est l'un des plaisirs les plus sensuels qui soient. Une relaxation complète, une sensation de bien-être intense, un bonheur simple... Ce moment intime qui évoque irrésistiblement la senteur des savons, la douceur des éponges, la suavité des huiles et la vigueur des eaux de Cologne, ne saurait, bien sûr, se réduire au seul goût de la propreté. Il est depuis toujours le miroir d'une culture : activité sociale dans les thermes romains, purificatrice dans les hammams orientaux, contemplatrice dans le furo japonais ou encore régénératrice dans les saunas scandinaves.
Et si se faire couler un bain dans une pièce tout entière dévolue aux plaisirs de l'eau, est aujourd'hui un geste simple à la portée de tous, il a fallu presque un siècle pour que la salle de bains devienne cet espace privilégié dont le décor met en scène un véritable art de vivre. Ce livre raffiné, extrêmement documenté et superbement illustré, dont la première édition reliée est parue en 1997, nous invite au bonheur à fleur d'eau.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/10/2001
  • Editeur
  • ISBN
    2-08-200712-X
  • EAN
    9782082007122
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    200 pages
  • Poids
    1.225 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 31,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Françoise de Bonneville

Françoise de Bonneville, passionnée d'esthétique et d'histoire de l'art, est l'auteur de Rêves de blanc, la somptueuse histoire du linge de maison partie aux Éditions Flammarion qui a rencontré un succès international et qui vient de connaître une nouvelle édition brochée sous, le titre Le Livre du blanc. Elle a collaboré à la série des Décennies (Éditions du Regard), où elle rend compte de la création théâtrale, musicale et chorégraphique.
Son goût pour les arts décoratifs et l'architecture s'est exprimé par ailleurs dans une monographie sur l'orfèvre le plus talentueux des années trente, Jean Puiforcat (Éditions du Regard).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés