Le Livre du fils - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Claude Louis-Combet - Le Livre du fils.
"Voici le livre du fils. Il témoigne par le souvenir, la rêverie, le fantasme, du rôle joué par le corps de la mère - présence charnelle d'abord... Lire la suite
8,08 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

"Voici le livre du fils. Il témoigne par le souvenir, la rêverie, le fantasme, du rôle joué par le corps de la mère - présence charnelle d'abord ravissante et englobante avant de devenir hostile et répulsive - dans l'initiation à l'érotique amoureuse et par là dans la destinée spirituelle de l'homme du texte. Modèle des modèles de tout corps de désir et d'amour, le corps maternel appelle la fusion, entretient la confusion et nécessite le rejet. Sur le fond de cette aventure de l'intimité, le fils assure son projet, de lier sans hiatus l'écriture et l'existence", Claude Louis-Combet. Ce livre aurait pu tout aussi bien s'intituler " Naissance d'une vocation d'écrivain ", car c'est bien de cela qu'il s'agit. Point d'aboutissement en même temps que point de départ, tel est le paradoxe de ce grand livre qui sera à l'oeuvre de Louis-Combet ce que furent Les Mots pour Sartre, Enfance pour Sarraute, L'Age d'homme pour Leiris et, si 1'on remonte dans le temps, Les Confessions pour Rousseau.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/09/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7143-1037-8
  • EAN
    9782714310378
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    93 pages
  • Poids
    0.124 Kg
  • Dimensions
    13,6 cm × 18,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Claude Louis-Combet

Du même auteur aux éditions Corti : Augias et autres infamies, Le Petit œuvre poétique, Blesse, ronce noire, L'Âge de Rose, Le Recours au mythe, Le Péché d'écriture, Proses pour saluer l'absence, Transfigurations, Le Chemin des vanités d'Henri Maccheroni, L'Homme du texte, Marinus et Marina, Tsé tsé suivi de Mémoire de Bouche, D'île et de mémoire, Les Errances Druon, Cantilène et fables pour les yeux ronds, Visitations, La Sphère des mères.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,08 €