Le livre qui chante - Conciliabules : pour l'expression artistique et citoyenne des femmes - Occasion

Note moyenne 
Stéphane Hessel - Le livre qui chante - Conciliabules : pour l'expression artistique et citoyenne des femmes.
L'association Conciliabules est née le 8 mars 1997, Journée internationale des femmes, à l'initiative de résidentes de centres d'hébergement et de... Lire la suite
6,60 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

L'association Conciliabules est née le 8 mars 1997, Journée internationale des femmes, à l'initiative de résidentes de centres d'hébergement et de réinsertion sociale (CHRS) du Grand Lyon et des directrices de ces établissements. Depuis cette date, elle organise, avec le concours d'artistes professionnels, des ateliers d'expression artistique donnant lieu à des restitutions, expositions ou spectacles publics ; parallèlement, certaines adhérentes participent aux grands événements de l'agglomération tels que les Biennales de la danse ou de l'art contemporain.
Hymne à la création, mais aussi à la solidarité, à la générosité et au dialogue entre les cultures, le Livre qui chante retrace les principaux moments de cette aventure singulière, rapporte les propos des protagonistes et réunit contributions ou documents d'archives. Au-delà de la monographie de cette association atypique, l'ouvrage s'interroge sur la place faite, au sein des politiques culturelles publiques, aux initiatives mettant en jeu des " créations partagées ", ces projets associant amateurs et professionnels qui amènent à réviser le statut donné à l'"oeuvre d'art" autant que le râle de l'artiste dans la cité.
A l'heure où la reconnaissance des droits culturels constitue un enjeu majeur, le Livre qui chante plaide en faveur d'une meilleure prise en compte, au pays d'André Malraux, des exigences de la démocratie culturelle. Et vient utilement rappeler que, comme l'écrit Stéphane Hesse dans sa préface, "le matériau premier de l'art, c'est l'humain, dans toute sa richesse et sa diversité".

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

6,60 €