Le marchand de Bergerac - Occasion

Note moyenne 
Guillemette de La Borie - Le marchand de Bergerac.
" Une catholique n'épouse pas un protestant, voyons ! Monsieur Vassal appartient à la religion prétendue réformée ; c'est un parpaillot, et de la... Lire la suite
3,80 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

" Une catholique n'épouse pas un protestant, voyons ! Monsieur Vassal appartient à la religion prétendue réformée ; c'est un parpaillot, et de la pire espèce !" Bergerac, port prospère et bastion du protestantisme, au début du XXe siècle. Depuis le décès de ses parents et le mariage de sa sœur aînée avec le très conservateur clerc de notaire Félix Lacaussade, Gabrielle d'Arsac vit dans la propriété familiale de Belcayre. Soumise à la tutelle de sa belle-famille, la jeune fille entend pourtant être maîtresse de son destin. Sur les rives de la Dordogne, elle rencontre un jour Armand, issu d'une lignée de marchands et héritier de la prestigieuse maison Vassal. Mais il est protestant... Des deux " tares " du jeune homme, sa religion et le négoce, quelle est la pire aux yeux des catholiques de Bergerac, à l'heure où resurgissent les luttes entre l'Etat et l'Eglise ? L'histoire bouleversante et intemporelle d'une femme qui doit renoncer à son amour. Guillemette de La Borie signe une passionnante étude des mœurs de la société bourgeoise du siècle dernier.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/04/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-258-06969-5
  • EAN
    9782258069695
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    287 pages
  • Poids
    0.4 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Guillemette de La Borie

Vit près de Sarlat (24) Guillemette de la Borie a déjà publié : Les Dames de Tarnhac (2004). Elle est journaliste dans le groupe de presse Bayard, chargée de formation et des pages fiction pour le magazine « Vivre Plus ».

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,80 €