Biographie de Gengoroh Tagame
Gengoroh Tagame : Mangaka, artiste érotique gay. Né en 1964. Après être sorti diplômé de l'université des beaux-arts de Tama, il devient directeur artistique. Dès 1986, il dessine des mangas pour des revues mais aussi des illustrations et des romans. En 1994, il se spécialise uniquement sur ce sujet. Il a publié de nombreux mangas gays, qui sont d'ailleurs traduits dans de nombreux pays : l'Angleterre, la France, l'Italie, l'Allemagne...
Parmi ses oeuvres, on trouve : Shirogane no hana, Kimi yo Shiru ya Minami no Goku, Gedo no ie, Virtus … En tant qu'artiste, il est surtout actif en dehors du Japon. Il tient de nombreuses expositions, à Paris, New York ou même Londres. Il participe également souvent à des expositions ou art books collectifs.
LE MARI DE MON FRERE T.2
La vie de Yachi et se sa fille Kana change du jour au lendemain lorsque Mike un canadien arrive dans leur vie. Ce dernier était le mari du frère de Yachi mort il y a peu, sa visite au Japon est pour lui une manière de faire le deuil de l'homme avec lequel il a partagé sa vie pendant de nombreuses années. Toutefois l'arrivée de Mike dérange surtout Yachi, qui avait déjà du mal à accepter l'homosexualité de son frère mais à travers le regard de sa fille qui est heureuse d'avoir un oncle aussi fort, il va remettre en question son propre jugement mais aussi celui que pose la société sur l'homosexualité.
Ce manga allie une histoire touchante à un message fort vis-à-vis de l'homosexualité et des préjugés qui peuvent être véhiculés parfois.