Le marin américain - Occasion - Poche

Note moyenne 
En l'an 1902, un trois-mâts norvégien fait naufrage à la pointe du Danemark, au large de Skagen, un village de pêcheurs. Le seul survivant, un marin... Lire la suite
2,04 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

En l'an 1902, un trois-mâts norvégien fait naufrage à la pointe du Danemark, au large de Skagen, un village de pêcheurs. Le seul survivant, un marin d'origine américaine aux cheveux et aux yeux noirs, est hébergé chez une jeune femme, dont le mari est en mer, et disparaît au matin. Neuf mois plus tard, elle met au monde un enfant aux cheveux et aux yeux noirs. Bien des années après, le petit-fils de celui qui toute sa vie Fut surnommé "l'Américain" entreprend un voyage destiné à éclaircir l'énigme familiale.
Situé à la pointe septentrionale du Jutland, là où deux mers se rencontrent, Skagen est une communauté de gens simples vivant dans la ferveur d'un strict protestantisme luthérien. Mais ce paysage lunaire, balayé par les sables, qui inspira une école de peintres danois à la fin du XIXe siècle, abrite tout aussi bien des passions impétueuses qui se révèlent avec lyrisme et une douce ironie dans cette saga nordique d'un amour arraché à la nuit, à la tempête et à l'oubli.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/01/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7427-9503-1
  • EAN
    9782742795031
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    407 pages
  • Poids
    0.296 Kg
  • Dimensions
    11,2 cm × 17,6 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Karsten Lund

Karsten Lund est né en 1954. Parallèlement à son travail d'écrivain, il est journaliste pour la chaîne de télévision danoise TV2. Le Marin américain (Gaïa, 2009) a reçu le prix Gens de mer - Etonnants voyageurs 2009.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

2,04 €