Le mendiant sans tain - Occasion

Note moyenne 
Philippe Leuckx - Le mendiant sans tain.
C'était dans le miroir d'une flaque, vitreuse comme un jour de pluie, grise comme l'ennui. Un visage semblait s'y estomper jusqu'à s'en trouver submergé.... Lire la suite
8,80 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

C'était dans le miroir d'une flaque, vitreuse comme un jour de pluie, grise comme l'ennui. Un visage semblait s'y estomper jusqu'à s'en trouver submergé. C'était, à des "quatre pavés" , sous les regards des passants qui avaient cessé de le voir, la présence d'un mendiant, auquel nous rappelle le Poète, artisan des présences. Le mendiant semble s'effacer du regard, mais n'est-ce pas à travers lui une part de nous-même sur laquelle nous passons, quelque chose de notre présence au monde ? En sorte que c'est un peu de notre propre disparition qui, à travers son effacement, nous interpelle, que nous lui abandonnons.
C'est un mendiant au bord du chemin qui va, celui des pas comme le long d'un quai, au hallage des vitrines : un petit tas de temps qu'on passe sans lui jeter la menue monnaie d'un regard. Tel est le sort de l'absent qu'évoque le poème, comme vitrifié au pied d'une rue commerçante dans l'escalator des jours. Est-il mort déjà, ce mendiant cloué là, comme un miroir sans tain dont le chaland passe le chemin, comme d'un naufrage sans âge ? Cette fois, le poème racle le blanc jusqu'à en saisir la substance vitreuse : le trou perdu d'un oeil sans tain.
Plus rien qui s'y dévisage.

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/01/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-930498-93-5
  • EAN
    9782930498935
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    54 pages
  • Poids
    0.112 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,0 cm × 0,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,80 €