Le métier d'homme - Suivi de "La pratique spirituelle, un autre nom pour le métier d'homme" (Entretien avec Bernard Campan) - Occasion

Note moyenne 
Alexandre Jollien et Bernard Campan - Le métier d'homme - Suivi de "La pratique spirituelle, un autre nom pour le métier d'homme" (Entretien avec Bernard Campan).
Erasme disait qu'on ne naît pas homme mais qu'on le devient. Un véritable art de vivre est requis pour tenir debout, maintenir le cap et trouver la... Lire la suite
4,46 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Erasme disait qu'on ne naît pas homme mais qu'on le devient. Un véritable art de vivre est requis pour tenir debout, maintenir le cap et trouver la joie là où elle se donne. Ce sont ces grands chantiers de l'existence qu'Alexandre Jollien explore ici. Il revisite ainsi quelques-unes des grandes questions de la philosophie : le sens de la souffrance, l'art de la rencontre, le goût de l'autre pour tenter d'esquisser un chemin de liberté et de légèreté.
Et il puise avec humour et sincérité dans son expérience de personne handicapée comme dans la tradition philosophique des outils pour savourer l'existence avec gourmandise.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/10/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7578-4188-4
  • EAN
    9782757841884
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    144 pages
  • Poids
    0.09 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Alexandre Jollien, il a passé dix-sept ans dans une institution pour handicapés en Suisse. Philosophe de formation, il s'est fait connaître avec son Eloge de la faiblesse (Editions du Cerf, 1999), couronné par l'Académie française. Ses livres suivants (La Construction de soi, Le Philosophe nu, Petit traité de l'abandon) ont été publiés au Seuil et ont tous connu un vif succès.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,46 €