Le Milieu règles ses comptes - Les grandes affaires du Milieu de 1930-1980 - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Lorsque le Milieu règle ses comptes, il le dit rarement avec des fleurs. Ou parfois bien plus tard, lors des funérailles ... Cet ouvrage vous raconte... Lire la suite
10,45 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Lorsque le Milieu règle ses comptes, il le dit rarement avec des fleurs. Ou parfois bien plus tard, lors des funérailles ... Cet ouvrage vous raconte des affaires criminelles bien réelles dans lesquelles le Milieu est omniprésent. Aucun risque de s'endormir, l'action est présente à tous les instants, la "viande froide" est la règle commune des hommes du Milieu, et le lecteur pourra constater que la réalité dépasse de loin la fiction ! Plusieurs de ces affaires, pour les plus récentes, ont été personnellement vécues par l'auteur lors de sa carrière de flic de terrain.
Il vous retrace ces moments avec un véritable cachet d'authenticité, celui qui est l'âme d'une indispensable vérité historique. Le langage est parfois cru, mais c'est celui qui était utilisé par "Messieurs les hommes" et par les poulets de cette époque. Un glossaire des termes argotiques et spéciaux propres à ce monde du Milieu vous permettra de vous immerger encore plus dans ces passionnantes histoires.
Ces récits vous permettront de suivre, pas à pas, au fil des ans, l'évolution des moeurs et du langage, tant dans la pègre que dans la maison d'en face, celle de la Police judiciaire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/03/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8122-0227-8
  • EAN
    9782812202278
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    375 pages
  • Poids
    0.49 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 3,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Un ouvrage écrit avec les tripes ! Lorsque le milieu règle ses comptes, il ne le fait pas avec des fleurs... Ou alors, un peu plus tard, lors des obsèques !

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Malherbe

Michel Malherbe est un ancien policier du 36, quai des Orfèvres, longtemps siège légendaire de la PJ parisienne. Aujourd'hui retraité, cet écrivain, sociétaire des gens de lettres de France, consacre une grande partie de son temps à la recherche historique, notamment celle des "serial killer" de la Belle Epoque, mais aussi à des investigations portant sur des affaires criminelles plus contemporaines.
A ce titre, il collabore à de nombreuses émissions télévisées et productions cinématographiques. Fort de sa qualité d'expert près des tribunaux, il dispose d'une connaissance approfondie en matière de justice criminelle.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,45 €