Le Miracle de Combesèque - Grand Format

Note moyenne 
Maxime, ancien prisonnier de guerre, est un bon bougre de paysan cévenol insouciant et grande gueule qui veut rattraper le temps perdu dans les camps... Lire la suite
21,30 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Maxime, ancien prisonnier de guerre, est un bon bougre de paysan cévenol insouciant et grande gueule qui veut rattraper le temps perdu dans les camps allemands en ne manquant aucune fête. Au grand désespoir de sa mère, qui souhaiterait le voir fonder une famille plutôt que de bambocher et acheter les charmes de la Gustine, la courtisane du village. Aussi le jeune homme est-il plus que surpris lorsque l'institutrice de Combesèque l'encourage à se présenter aux prochaines élections municipales sur une liste concurrente à celle du successeur désigné par l'actuel maire. Ne serait-elle pas en train de préparer un complot mystérieux qui pourrait bien changer la vie de toutes les femmes du village ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/09/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-915521-70-2
  • EAN
    9782915521702
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    287 pages
  • Poids
    0.545 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de René Barral

Né en 1938, René Barrai a été élevé par ses deux grand-mères qui lui ont inculqué le sens des valeurs et de l'effort. Autodidacte, il a su retenir de l'enseignement de ses professeurs d'antan la curiosité d'esprit et la soif d'apprendre. Aujourd'hui retraité des PTT, il s'est mis à l'écriture après avoir étudié deux ans les Lettres à l'université. Le Miracle de Combesèque est son quatrième roman. Il a publié Chronique d'un été cévenol (Prix Charles- Gicles en 2001) et Ombres et lumières de Costebelle (Prix d'honneur de l'Académie Poétique et Littéraire de Provence 2004 et Premier Prix du roman du Scribe d'Opale en 2004) chez l'éditeur cévenol GabriAndre et Les Soleils de l'hiver (Prix de l'Académie Poétique et Littéraire de Provence) aux éditions de L'Ecir en 2007 Il est très attaché à sa terre des Cévennes qu'il dépeint avec amour dans ses romans.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés